Mobilité et ruralité

16 Juil 2017 | Actualités

Mobilité et ruralité, mobilité en ruralité, mobilité des hommes, des services, des objets… le spectre est large, à la hauteur de l’attente exprimée par les maires ruraux qui portent la conviction que le déploiement du très haut débit est un service aussi vital que l’eau, le téléphone, l’électricité…

L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) a, sur ce sujet, sollicité Brie’Nov dont ils sont membres pour les aider à réfléchir et à révéler des solutions adaptées.. Brie’Nov m’a proposé cette mission d’accompagnement que je partage, ci-après, sous forme de fiche technique.

Nom de l’action

Association des maires ruraux de France
(AMRF)

Contexte

Les usages du numérique, encouragés par le déploiement du très haut débit, doivent permettre d’apporter des alternatives à l’enclavement et à la paupérisation de certains territoires. L’APRF lance se travaille de concertation afin d’expérimenter de nouvelles pratiques.

Commanditaire

AMRF

Notre apport

  • benchmark des expérimentations innovantes

  • sondage de recensement des besoins et des expériences intéressantes

  • séminaire

  • rapport final et préconisations

Partenaires

Brie’Nov, Caisse des Dépôts et Consignations, CEREMA

Divers

Cette mission permet à l’AMRF d’être aussi force de proposition sur les sujets qui concernent la ruralité. L’école, la mobilité, l’accessibilité, notamment aux services en milieux enclavés, sont autant de déclinaisons numériques qu’elle expérimente aujourd’hui

Site

www.amrf.fr

Contact

Cédric Szabo

Pin It on Pinterest