L’ingénierie de l’usage : design, méthode et créativité

8 Juil 2017 | Actualités

 

Du diagnostic synthétique à l’accompagnement stratégique complet, en passant par des études – actions pointues sur des problématiques de développement, Je propose une approche distinctive reposant sur la co-construction de réponses adaptées et sur l’implication des acteurs du territoire.

L’usager tient toujours une place centrale dans les dispositifs que je préconise. J’encourage, à travers ma méthode, l’autonomisation du projet pour aller au-delà du conseil.

Face à la difficulté des territoires à trouver des ressources, mon accompagnement prend la dimension financière en compte et j’aide mes clients à trouver les financements idoines, publics (région, état, Europe), privés (fondations, business angels, grosses entreprises) et collaboratifs (coopératives, crowdfunding). Je promeus les rapprochements entre le public et le privé mais aussi entre tous les acteurs d’un territoire, quelque soit leurs statuts.

En matière d’ingénierie européenne j’interviens à la fois aux sources de financement (Fonds et projets de recherche européens) et à la recherche de partenaires.

 

Pin It on Pinterest