La collaboration avec GPSEO se poursuit

23 Juil 2019 | Actualités |

Notre collaboration avec GPSEO (la communauté urbaine de Paris Seine et Oise) se poursuit à travers Brie’Nov.

Notre premier accompagnement auprès de la Communauté Urbaine a plutôt porté ses fruits et a permis de bien distinguer un lieu propice pour projeter, désormais, le modèle duplicable d’un « hub » serviciel.

La deuxième étape de notre collaboration vise à dimensionner, en mode co-construction avec les acteurs locaux et les différentes parties prenantes du projet, les contenus, l’organisation et l’aménagement du lieu qui a été choisi comme démonstrateur. Aussi, à travers plusieurs moments de rencontre comme la matinée des associations, la semaine de la mobilité et autres réunions organisées localement, il s’agira de définir, collégialement avec les utilisateurs, les usages qui seront proposés dans ce lieu, en fonction des attentes, des besoins et des possibilités. Cette démarche, sa méthode et ses résultats doivent ainsi permettre de poser une méthodologie inspirante qui sera aussi testée sur les autres lieux repérés pour le maillage du territoire.

On ne peut que s’enthousiasmer pour cette collaboration qui permet à cette grande collectivité de réfléchir, de manière agile, avec une structure, certes de taille modeste, mais qui a la qualité d’être, à la fois, dans l’opérationnel et la théorisation.

Il est à noter que le projet construit fait l’objet d’une demande d’accompagnement auprès de la région, pour laquelle il a été présélectionné et qu’il a été retenu dans le cadre d’un contrat territorial avec le département.

Pin It on Pinterest