Jardin de savoirs

8 Juin 2017 | Actualités

Ce projet a été réalisé pour répondre à des besoins de nouveaux produits et de moyens pour les concrétiser tout en capitalisant sur une offre touristique rurale, dépaysante et propice à des parcours immersifs. Mon expertise, dans le cadre de l’accompagnement de l’office de tourisme de la Ferté Gaucher, a permis de répondre avec succès à l’appel à projet initié par la Fondation AG2R la Mondiale dans le cadre de la Fondation de France. Il s’agissait de répondre à leurs attentes pour plus de prévention, de sensibilisation et de participation, notamment du public des seniors.

Il est présenté dans le fiche technique ci-après :

Nom de l’action

Jardins des savoirs

Contexte

Réponse associée avec l’office de tourisme de la Ferté Gaucher dans le cadre d’un appel à projet de la Fondation de France “S’engager pour le bien-être et le bien vieillir des seniors, actifs et retraités, en entreprise et dans la société ». Le projet s’inscrit dans la continuité du projet Hospitalité en Brie. Il s’agit de s’appuyer sur une nouvelle vision des seniors associés à un rôle clé de transmetteur de savoirs et de sens entre les générations et les territoires de vie.

Commanditaire

Fondation de France pour le compte des Fondations ISICA et AG2R

Notre apport

  • Diagnostic initial

  • Mise en collaboration des parties prenantes

  • Définition du plan d’actions

  • Accompagnement réalisations

  • Animation

  • Evaluation

Partenaires

Réseau Tourisme en Brie, AG2R la Mondiale, Office de tourisme de la Ferté Gaucher, tissu associatif local, CAUE, l’écomusée de Savigny le Temple

Divers

Travail sur l’emploi, la transmission, la posture intergénérationnelle des seniors sur un territoire de projet avec l’ambition de créer des produits touristiques et de loisirs adaptés.

Site

http://www.tourisme-en-brie.fr/

Contact

Joël Teinturier – président du réseau

Pin It on Pinterest