GD Conseil accompagne le développement d’un réseau de hubs serviciels

8 Sep 2019 | Actualités |

GD Conseil et Brie’Nov accompagnent le projet de déploiement d’un réseau de hubs serviciels sur le territoire de la Communauté Urbaine de Grand Paris Seine & Oise. Cette expérimentation, unique en France, consiste à mailler ce territoire de l’Ile de France (la plus grande Communauté Urbaine de France) de lieux de services, adossés à des aires de covoiturage, qui comprendront un tronc commun et des services spécifiques.

Les objectifs sont multiples, il s’agit, d’une part d’apporter de nouvelles alternatives à la mobilité pendulaire quotidienne, soit en la régulant, soit en démultipliant les possibilités d’un transport plus respectueux des problématiques de développement durable. D’autre part, les 77 lieux identifiés s’inscrivent, chacun, sur un territoire différent. Ils doivent aussi contribuer à acculturer aux services et possibles portés par l’intercommunalité. Enfin, ils s’adressent, à la fois, à une nouvelles population à la recherche de nouveaux services, de nouvelles opportunités, notamment afin de combiner qualité de vie, travail prés de chez soi et d’avoir une meilleure visibilité sur ce qui se passe localement et aux habitants plus anciens, à la recherche de nouvelles animations.
L’accompagnement a pour objectif principal de dimensionner un démonstrateur, en co-construction avec les futurs usagers, de manière à poser et évaluer une méthodologie qui puisse être à disposition des autres projets.

Work in progress….

Pin It on Pinterest