
Bouziane Seddiki
Bouziane Seddiki est le coordinateur de la plateforme CAP Jeunesse qui participe à l’expérimentation du dispositif PAJE. Il était mon interlocuteur direct mais aussi mon guide dans la société locale.
« Au début de l’aventure PAJE, c’était pour nous, une opportunité de travailler avec Didier Galet en tant qu’expert accompagnateur dans le cadre de déploiement de la plateforme CAP jeunesse dans notre wilaya « Béchar, Algérie ».
Didier, dès le début de son coaching, a déployé des méthodes de travail efficaces et innovantes qui m’étaient, personnellement, très utiles, surtout en matière de gestion de l’équipe qui était encore fragile face à un projet aussi ambitieux comme celui de CAP Jeunesse.
Au fil du temps, pour moi, Didier est devenu plus qu’un accompagnateur. Il a réussi à concilier la force de corriger et la douceur de proposer des solutions tout en me donnant l’opportunité de les appliquer tout seul avec bien entendu l’adhésion de toute l’équipe. Un faire faire très professionnel qui m’a beaucoup facilité les tâches difficiles de coordination au sein de la plateforme.
Didier, nous a accompagnés de très près pour développer des projets et des partenariats. Il a contribué à faciliter la construction de bonnes relations professionnelles avec les acteurs de l’écosystème sans oublier après chaque visite de nous aider à maximiser ces relations et à saisir toutes les opportunités qui se présentaient pour lancer une intersectorialité réelle.
En plus de son professionnalisme de très haut niveau et ses compétences incontestables qui nous ont surpris à chaque fois, Didier reste cet homme simple, modeste, respectueux des autres, sympathique aussi et très généreux dans tous les sens du mot.
Didier a fait un passage inoubliable au CAP jeunesse BECHAR en Algérie. Il nous a fait ressentir son engagement et sa sincérité vis-à-vis de ce programme, vis-à-vis de nous comme équipe et de tout un pays, au point qu’il a pu nous convaincre que l’espoir d’évoluer et de faire grandir ce projet n’était pas vraiment loin.
Enfin, pour moi personnellement et pour l’ensemble de l’équipe du CAP Jeunesse Béchar, Didier Galet restera inoubliable ».
Je le remercie de son témoignage, à la fois touchant et modeste tant sa contribution a été déterminante.