Accompagnement du projet PIOCA

1 Août 2019 | Actualités

Accompagnement de PIOCA, potentiel tiers lieu hybride sur Chelles, afin de l’aider à argumenter et défendre son projet, notamment vis à vis de financeurs.

Il s’agissait ainsi de procéder à une analyse du contexte, notamment de la concurrence, d’accompagner le dimensionnement des usages et de poser un argumentaire afin d’aider le commanditaire à défendre son projet auprès des différents financeurs recensés. Le projet est, d’ores et déjà, soutenu par la fondation MACIF.

Il s’agit d’un tiers lieu innovant, plutôt orienté économie sociale et solidaire (une des spécialités de plusieurs des associés) qui combine dimension culturelle, ressourcerie, espace de coworking, restaurant et fablab disposant de plusieurs imprimantes 3D. Situé à moins de 400m de la gare de Chelles Gourmay (30 000 usagers par jour), le projet dispose de sérieux atouts. Une affaire à suivre !

Pin It on Pinterest