Relais d’Entreprises, un développement qui s’accélère !

31 Jan 2019 | Actualités |

La promotion du télétravail est un exercice qui s’inscrit dans la durée. L’hiver et des conditions de déplacement plus compliquées, une amélioration de la loi qui vise à encourager les demandes de salariés travaillant sur des zones d’activité, difficilement accessibles, notamment à cause du trafic, les blocages liés aux différents mouvements sociaux…tous ces éléments, et bien d’autres encore, concourent à réfléchir davantage au télétravail.

Le bien-être du salarié est un élément essentiel de cette réflexion surtout s’il est combiné, les études l’attestent, à une amélioration de sa productivité quand, ponctuellement ou régulièrement, il peut télétravailler. L’intérêt de l’un rencontre l’intérêt de l’autre…

Surtout, Relais d’Entreprises promeut des lieux d’accueil, les télécentres, pour recréer les conditions professionnelles qui seront plus difficiles à tenir à la maison. Ils permettent aussi de rencontrer d’autres usagers, impliqués dans des secteurs d’activité différents, mais dont la présence favorise les échanges et la création de communautés locales de travailleurs.

Avec Relais d’Entreprises, nous permettons aussi à l’entreprise qui encourage au télétravail dans nos télécentres, de valoriser une politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En effet, en juin dernier, EDF et Relais d’Entreprises ont signé un partenariat qui encourage le télétravail grâce aux certificats d’économie d’énergie et récompense les kilomètres économisés par les télétravailleurs utilisateurs de tiers-lieux.

Enfin, en rassemblant une offre de tiers lieux, ancrés sur leur territoire, différents mais se ressemblant dans leur qualité d’accueil, leur offre de services nous contribuons à  conforter un modèle économique pérenne tout en apportant une vraie valeur ajoutée au territoire.

Relais d’Entreprises poursuit son déploiement en France, notamment en Ile de France où j’accompagne son développement comme ambassadeur. Après Jehol à Donnemarie Dontilly, au Cowork de Bussy Saint Georges et le futur télécentre de Milly la Forêt (ouverture 2e semestre 2019) viennent de nous rejoindre. D’autres lieux le feront en cours d’année… Notre approche, unique, participe à l’élaboration d’une cartographie nationale qui doit permettre autant de possibilités de télétravailler.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

 

 

Pin It on Pinterest