GD conseil intervient auprès de GPSEO

20 Avr 2019 | Actualités |

GD Conseil accompagne Brie’Nov pour la réalisation d’une étude de faisabilité de tiers lieux, en milieu rural, dans le cade du déploiement d’un réseau de 80 hubs serviciels sur le territoire de Grand Paris Seine et Oise. Il s’agit de valider que plusieurs d’entre eux peuvent aussi servir à accueillir des télétravailleurs et, plus généralement, de l’activité, afin de compléter une offre de service adossée à des aires de covoiturage.

Travail combinant, à la fois, des déplacements sur le terrain, des rencontres avec les élus afin de recenser leurs attentes et les besoins de leur administrés et une analyse des grands chantiers de la communauté urbaine, cette étude contient aussi une dimension d’acculturation des uns vis à vis des autres dans le cadre de l’activation de cette nouvelle intercommunalité.

La démarche reste, en tout cas, tout à fait originale et correspond bien à l’esprit résilience qui souffle depuis la métropole. Elle contribue à un rééquilibrage entre les densités urbaines fortes et les territoires périphériques qui se sentent, à tord ou à raison, souvent oubliés.

Par ailleurs, nous accompagnons la communauté urbaine dans sa réponse à l’appel à projet régional sur la création de tiers lieux.

Pin It on Pinterest